Pour quels motifs devriez-vous utiliser l'api sms ?

L'api sms étant une interface permettant d'établir une connexion entre plusieurs progiciels, de plus en plus de professionnels commencent à l'intégrer dans leur campagne marketing. Si vous n'êtes pas encore convaincu par son emploi, voici quelques raisons qui vous feront sauter le pas :

Commodité, facilité et rapidité de son agencement

Intégrer l'api sms ne demande pas une compétence particulière de la part de son usager. En effet, son installation ne requiert pas l'aide d'un informaticien professionnel, il suffit de :

  • Synchroniser votre logiciel avec l'application
  • Accéder aux différentes fonctionnalités
  • Commencer à diffuser un message

À noter que lors de son montage, une vidéo sera donnée au marketeur afin de faciliter son ajustage. Ce dispositif permet de montrer les étapes à suivre pour que l'intégration se passe bien avec toute l'information déjà en place. Et en cas de besoin, le développeur peut demander de l'aide et informer le fournisseur su service immédiatement. Il n'y a donc pas de souci à se faire quant à sa bonne utilisation.

Possibilité de suivre l'intégralité d'une campagne

Via l'api sms, le marketeur peut suivre l'évolution de sa transmission. À cet égard, plusieurs indicateurs lui permettent de mesurer son efficacité et sa performance. Sur ce, voici quelques métriques qui lui permet de le faire :

Le taux d'ouverture et de clics

Les analyser permet de savoir si le texto a été pertinent ou pas. Cette statistique découle donc du nombre de mobinautes qui ont cliqué sur le lien et qui ont lu le texte. Exemple, si 10 prospects acquièrent le texto et que 2 seulement d'entre eux se sont dirigés vers l'URL, cela veut dire que le taux de clics serait de 20%. Si cette donnée est inférieure à 16%, cela démontre l'échec de la transmission. Il importe de ce fait d'élaborer une nouvelle stratégie d'émission de messages pros en écrivant un texte attractif pour la prochaine fois.

Le pourcentage d'augmentation du nombre d'abonnés

Si cette statistique ne cesse de décroitre, cela signifie que l'offre n'est pas très intéressante ou ne correspond pas aux besoins des lecteurs. Ainsi, le mieux serait donc de l'améliorer et de penser à une autre tactique. Par exemple, proposer une promotion ou un rabais sur un produit donné.

Le nombre de rebonds et de conversions

Cet élément consiste à évaluer le nombre de mobinautes qui ont émis une réaction face au texto. Il permet aussi de savoir le chiffre exact résultant des messages non envoyés et qui ont été transmis aux mauvais numéros. À préciser que cela relève de la bonne qualité de la base de données. Il convient dans ce cas de toujours le mettre à jour.

Opportunité d'expédition au niveau mondial

L'api sms vous donne la possibilité de transmettre un texto pro dans le monde entier. Quels que soient l'endroit et le lieu, le destinataire recevrait toujours le mini-message. Néanmoins, si vous expédiez un volume de messages importants, le coût lié à cet envoi peut être conséquent. Il convient donc de le vérifier et de le contrôler surtout si la transmission cible un pays en dehors d'Europe.

Toutefois, l'envoi ne serait possible que si le pays ciblé se trouve au sein de la plateforme. Ainsi, le développeur doit de ce fait bien choisir l'application avec qui il va collaborer. À ce propos, une api qui se combine à tous les langages de programmation comme Java, JavaScript, PHP constitue un meilleur choix. Avec elle, l'annonceur bénéficie d'une fonctionnalité biridictionnelle et d'une bonne couverture mondiale. De plus, avec l'un de ces langages, le texte serait enrichi, parfaitement personnalisable, et contenant un lien hypertexte pour rediriger l'internaute vers une landing page. C'est pourquoi il serait préférable d'opter pour ce genre de dispositif.

Sécurité totale de toutes les données

La diffusion de textos pros en temps réel comporte parfois un risque quant à la protection de tout renseignement en rapport avec l'envoi. Mais avec l'application Programming Interface, ce problème est résolu, car elle possède un cryptage d'informations qui permettent à un tiers d'entrer sur le site de l'entreprise. Par l'intermédiaire de ce protocole, la chance qu'un hackeur arrive à y pénétrer serait très mince. Et même si ce dernier l'intercepte, il n'y aurait aucune possibilité de le décoder et de l'utiliser à une fin personnelle.

En outre, il serait indispensable aussi de savoir que la communication se passe uniquement depuis une connexion sécurisée. Les échanges sont donc bien conformes au protocole HTTPS ou Hypertext Transfer Protocol Secure. Cela signifie que la page et le serveur sont entièrement protégés et qu'aucun risque de fuite de renseignements ne devrait pas être détecté plus tard.